De nombreuses personnes ont peut-être déjà été confrontées à la difficulté de savoir comment féliciter un collègue de bureau pour la naissance d’un bébé.
Cela peut même être un problème pour certaines personnes, car entre collègues il est très possible qu’il n’y ait pas de relation amicale.
Les façons de féliciter dans le cas de baptême ou de naissance deviennent alors plus cordiales et plus courtes. Mais il faut tout de même souligner que les félicitations pour les nouvelles naissances doivent être simplistes, courtes et faciles à lire.
Comment féliciter une naissance professionnelle ?
Il y a beaucoup d’emails qui sont échangés entre collègues de bureau. Ainsi, pour ceux qui ne sont pas vraiment proches de leurs collègues de travail, ils n’auront pas non plus de numéro de téléphone ou de Whatsapp.
Dans ces cas-là, ces personnes qui ne sont pas très proches de ses collègues bureau peuvent envoyer un e-mail car c’est quelque chose de professionnel. Mais à part l’e-mail, il y a aussi la carte de naissance qui peut être envoyée au bébé et à ses nouveaux parents.
Félicitez-les sur les réseaux sociaux
Si vous considérez vos collègues de bureau comme de simples connaissances, leur envoyer un petit mot de félicitations sur Facebook ou Instagram fera l’affaire. Bien qu’une communication réelle soit préférable, envoyer un message sur Facebook ou un post sur le mur peut convenir. Mais si c’est trop formel pour votre relation au bureau, l’envoi d’un courriel reste la meilleure solution.
Félicitez-le en personne au travail
Même s’il est totalement impossible pour une nouvelle maman de venir travailler quelques jours après l’accouchement, vous pouvez toujours la féliciter à son retour au travail. Cela peut attendre, mais il serait préférable d’être poli et de lui offrir une petite carte ou un cadeau le moment venu.
L’envoi d’un e-mail
Comme mentionné précédemment, cette option de réponse à un faire-part de naissance est réservée aux cas où les collègues de bureau ne sont pas si proches. L’idéal est surtout qu’en tant que collègues qui ne se parlent pas beaucoup, vous ne devriez pas envoyer de cartes. Il faut donc rester formel et poli et l’e-mail est le meilleur moyen de le faire.
Pourquoi féliciter un collègue pour sa naissance ?
Un collègue n’est pas obligé d’offrir un cadeau pour féliciter la naissance, mais une lettre de félicitations, un e-mail ou même un SMS sont suffisants. Cependant, vous devez comprendre que vous devez au moins faire un petit geste, c’est l’attention qui comptera. Vous devez sûrement le faire car si vous vous mettez à la place de votre collègue qui a eu l’enfant, il/elle voudra sûrement avoir des nouvelles de ses collègues de bureau.