Lorsque les parents ont eu leur bébé, il est de coutume de partager l’heureuse nouvelle avec leurs proches. Une merveilleuse façon de montrer la joie à tous.
C’est à cela que servent les faire-part de naissance, à montrer que vous tenez aux personnes à qui vous les envoyez et que vous souhaitez qu’elles soient informées de la nouvelle, mais aussi qu’elles aient une surprise ou un petit cadeau pour le bébé.
Vous devez donc comprendre que si vous recevez un faire-part de naissance, la meilleure chose à faire est de donner un petit message pour féliciter les parents.
Que faire lorsque vous recevez un faire-part de naissance d’un ami ?
Un ami ou un parent moins proche vous a envoyé un faire-part de naissance ? Vous devez les féliciter pour cette heureuse nouvelle. La politesse veut donc que vous envoyiez un faire-part de naissance, qui est un geste gentil fait aux nouveaux parents pour leur réchauffer le cœur.
Cette lettre dite de félicitations est un excellent moyen de montrer aux personnes qui vous ont envoyé le faire-part de naissance que vous tenez à elles. Et puisqu’ils ont eu la gentillesse de vous envoyer leur faire-part, vous devriez leur envoyer une petite réponse, comme des cartes avec ou sans cadeaux.
Que faire lorsque vous recevez un faire-part de naissance d’un collègue ?
Un collègue peut être proche ou non de la personne à qui on envoie le faire-part de naissance. Mais pour féliciter un collègue, voici un petit exemple :
Cher [nom des parents du bébé, mère ou père], nous sommes très heureux que vous soyez à nouveau parents (ou nouveaux parents). Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et une bonne santé pour votre bébé. Bientôt, nous aimerions vous rencontrer… Nos salutations
Que faire lorsque vous recevez un faire-part de naissance de quelqu’un que vous connaissez ?
Lorsque vous recevez un faire-part de naissance d’une connaissance qui n’est pas très proche de vous, vous devriez envoyer une lettre amicale de remerciement et/ou de félicitations. Voici un petit exemple : » Meilleurs vœux, le jour tant attendu est enfin arrivé, [le nom du bébé] est venu au monde pour que vos cœurs soient remplis d’amour et de bonheur « .
Dois-je répondre à un faire-part de naissance ?
L’envoi d’une réponse à un faire-part de naissance est un geste sympathique qui réchauffera le cœur des jeunes parents. Cette lettre est l’occasion de montrer votre soutien et votre bienveillance pendant cette période intense qu’est l’accouchement.
Réponse de remerciement pour le faire-part de naissance
Utiliser un ton légèrement humoristique pour féliciter quelqu’un d’avoir un bébé, c’est bien. Un message de félicitations un peu drôle peut vraiment faire son effet et marquer certains nouveaux parents. Voici une petite idée comment faire :
Félicitations à vous, les nouveaux parents de [nom du bébé], nous espérons que nous l’admirerons dès que nous pourrons, en attendant, prenez bien soin de vous.
Réponse à un faire-part de naissance d’une petite fille
Si les personnes qui vous ont envoyé leur faire-part de naissance ont eu une petite fille, voici quelques exemples de félicitations que vous pouvez faire :
- Félicitations, nous sommes heureux que vous ayez eu une fille !
- Les filles sont une source inépuisable de bonheur et d’émerveillement.
- Bonheur, santé et prospérité accompagneront votre petite fille tout au long de sa vie.
- Bienvenue à votre petite fée
Réponse par SMS à un faire-part de naissance ?
- Je suis heureux de partager la nouvelle avec les nouveaux parents, j’ai hâte de rencontrer [le nom du bébé] plus tard.
- Merci d’avoir partagé l’heureuse nouvelle de l’arrivée de [nom du bébé], j’ai hâte de vous rencontrer et de vous féliciter en personne.