Si vous êtes en pleine préparation de votre mariage, vous vous êtes probablement déjà posé la question de savoir quand vous devrez envoyer une invitation de mariage à vos invités. Il s’agit d’une chose très importante à ne pas négliger et qui ne doit être faite ni trop tôt ni trop tard afin que vos amis et votre famille puissent prévoir la date pour assister à votre cérémonie.
Combien de temps faut-il pour envoyer une invitation ?
Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, vous devez être en mesure d’envoyer l’invitation à vos invités ni trop tôt ni trop tard afin qu’ils puissent noter votre date dans leur agenda.
Cela doit être fait au cas où certaines personnes risquent d’oublier rapidement la date. En outre, si vous envoyez les invitations trop tard, les invités peuvent déjà avoir prévu quelque chose pour la date de votre cérémonie. Le moment idéal pour envoyer les invitations est de 4 à 6 mois avant le grand jour.
Comment envoyer les invitations de mariage ?
Le plus commode c’est d’envoyer les invitations par la poste. C’est peut-être un peu plus cher, mais cela en vaut la peine. Mais il est également possible de réunir la famille. De cette façon, vous pouvez toujours remettre vos invitations de mariage en main propre aux destinataires, c’est aussi la façon idéale si vous voulez envoyer des faire part de baptême ou de naissance.
Mais de cette manière, vous aurez également l’occasion de discuter de nombreuses choses avec votre famille : les préparatifs, les détails, etc.
Comment annoncer son mariage sans inviter la personne ?
Si deux personnes veulent annoncer qu’elles se marient, mais ne veulent pas inviter de personnes, elles doivent faire l’annonce poliment.
L’annonce doit être faite de manière polie et diplomatique. C’est-à-dire que vous devez écrire une note polie dans l’annonce, informant que l’événement ne peut pas avoir d’invités parce qu’il aura lieu en privé. Mais même ainsi, il faut préciser qu’il s’agit d’un souhait qui vous tienne à cœur.
Quelle est la différence entre une annonce et une invitation ?
Comme nous l’avons dit au début, vous devez envoyer l’invitation de mariage à l’avance, c’est-à-dire plusieurs mois avant le grand jour. Mais lorsqu’il s’agit d’un faire-part de mariage, les mariés ont la possibilité de l’envoyer quelques semaines seulement avant le grand jour.
Pour ce qui est de la différence entre les deux, ce que l’on appelle le faire-part de mariage est celui qui annonce que vous aurez un heureux événement et lorsqu’il s’agit de l’invitation de mariage, il s’agit plus ou moins d’inviter les invités à la réception. Mais il est possible d’envoyer les deux en même temps.